Notre accompagnement

Vous êtes ostéopathe, psychologue, diététicien, ergothérapeute ou chiropracteur. Au sein de votre cabinet, vous accueillez des patients souffrant de maux divers : douleurs physiques, troubles digestifs, stress, anxiété ou besoins de rééducation.

Quelle que soit votre spécialité, votre approche est globale. Pour poser votre bilan, vous procédez à une analyse fine de la situation : antécédents médicaux, habitudes de vie, examen physique ou écoute active. Vous soulagez et accompagnez vos patients grâce à votre expertise technique, que ce soit par la thérapie manuelle, la parole, ou la mise en place de programmes adaptés. Si la pathologie dépasse votre champ de compétence, vous jouez un rôle clé en réorientant vers les médecins spécialistes.

En tant que professionnel libéral, vous devez penser à la pérennité de votre structure. Il est indispensable de souscrire une assurance qui protège votre local et votre matériel spécifique en cas de vol ou de sinistre. Mais le pilier de votre activité, c'est vous. Si un accident ou une maladie vous empêche d'exercer temporairement, votre chiffre d'affaires s'arrête, mais pas vos charges. Un contrat de prévoyance Loi Madelin est la solution pour couvrir vos frais généraux (loyer, URSSAF, etc.) et financer le coût d'un remplaçant pour assurer la continuité des soins.

Ce contrat est aussi le garant de votre sécurité personnelle. Il vous permet de maintenir vos revenus personnels grâce au versement d'indemnités journalières. Si l'arrêt devait être définitif (invalidité), une rente vous serait versée jusqu'à la retraite. Votre protection s'étend aussi à vos proches : en cas de décès prématuré, des capitaux ou des rentes (conjoint, éducation des enfants) sont prévus pour les mettre à l'abri.

Enfin, les régimes obligatoires de ces professions étant souvent limités, la préparation de votre avenir est cruciale. Nous vous accompagnons pour constituer une retraite complémentaire performante, tout en déduisant vos cotisations de vos impôts dès aujourd'hui.

Vous êtes affilié au régime de prévoyance obligatoire de la CIPAV


La CARCDSF vous couvre, en matière de prévoyance sur trois risques : l’incapacité de travail, l’invalidité et le décès. Ces prestations ne sont pas suffisantes en durée et en montant afin de vous assurer une perte de revenu/frais généraux. Il existe trois classes de cotisation forfaitaire (Classe A obligatoire et Classes B et C optionnelles).

L'incapacité temporaire de travail :
En cas d'arrêt de travail , vous ne percevez aucune indemnité pour vous assurer une perte de revenu et régler vos frais généraux.

L'invalidité :



Le décès :
A décès de l'assuré, la CIPAV verse :
– Capital Décès,
– Rente au conjoint et à chaque enfant âgé de moins de 21 ans (ou de moins de 25 ans en cas d'études) :

Contactez le cabinet Dejongcourt Patrimoine